Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : France, Croatie… Le pronostic de Guilhem Guirado pour la finale du Mondial !

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, explique s’attendre à deux scénarios pour cette finale de la Coupe entre la France et la Croatie.

Tous les fans de l'équipe de France seront devant leurs petits écrans dimanche après-midi afin de suivre la finale de la Coupe du monde (17h). Les coéquipiers d'Hugo Lloris seront opposés à la Croatie, et tenteront donc d'accrocher une deuxième étoile sur le maillot tricolore. Invité par Le Figaro ce samedi à s’exprimer sur cette rencontre, Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, admet que les hommes de Didier Deschamps pourraient se heurter à un bloc défensif bien compact.

« Un match très compliqué, serré, ou les Croates ne tiennent plus physiquement »

« C'est beau et incroyable ce qu'ils accomplissent. Ils ont fait taire les critiques qui les accompagnaient avant même que leur parcours commence. Et, aujourd'hui, ceux qui les décriaient retournent leurs vestes et leur tressent des louanges. Un mal bien français... Ce qui m'interpelle surtout, ce sont les valeurs qu'ils dégagent à chacun de leur match. J'apprécie énormément l'état d'esprit qu'ils manifestent dans le combat et l'agressivité. Je pense que c'est pour ça aussi que les Français s'y retrouvent, qu'il y a un tel engouement. Quel est mon pronostic pour dimanche ? La France évidemment (sourire). Mais j'hésite entre deux scénarios. Soit un match très compliqué, serré, sans but. Soit les Croates ne tiennent plus physiquement et les Bleus s'imposent largement. 3-0 pour réécrire l'histoire. Ce serait beau non ? », avoue Guilhem Guirado.

Articles liés