Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Et le grand favori à la succession de Saint-André est désormais…

Et si c’était déjà fait ? L’Equipe a annoncé en début de semaine que le grand favori à la succession de Philippe Saint-André était le manager du Stade Toulousain, Guy Novès.

Il partait avec une longueur d’avance, Raphaël Ibanez. Un temps favori à la succession de Philippe Saint-André, le manager de Bordeaux-Bègles serait sur le point de se faire dépasser par Guy Novès dans la dernière ligne droite. En effet, d’après L’Equipe, le manager de Toulouse, déjà approché en 2011 lors de la succession de Marc Lièvremont, serait désormais presque assuré de décrocher le poste de sélectionneur. En 2011, Novès avait décliné. Cette fois, il semble bien décidé à accepter.

MASO DÉMENT

Officiellement, rien n’est encore décidé. « C'est faux, archi faux (le choix de Novès, ndlr). C'est vraiment n'importe quoi », a lâché Jo Maso, jeudi dans Sud Ouest. L’ancien manager des Bleus est l’un des sept « sages » qui doivent décider du nom du futur sélectionneur, avec notamment Pierre Camou, Serge Blanco et Jean-Claude Skrela. « Il y a huit candidats sur la ligne de départ et ils seront traités sur un pied d'égalité. Nous les écouterons tous présenter leur dossier et nous voterons ensuite pour celui qui nous semble le meilleur », a ajouté Maso. Réponse définitive dans quelques jours.

Articles liés