Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Les vérités d’un cadre de Saint-André avant d’affronter l’Italie !

Pour son entrée en lice lors de cette Coupe du monde de rugby, mle XV de France croise le chemin de l’Italie ce samedi soir (21h).

Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France entre enfin dans sa Coupe du monde de rugby ce samedi soir contre l’Italie. Un rencontre à la portée des joueurs de Philippe Saint-André. Mais avant d’aborder ce premier match du Mondial, Yoann Maestri, deuxième-ligne tricolore, est revenu sur ce rendez-vous important, le tout dans des propos rapportés par RMC

« LA MEILLEUR ENTRÉE POSSIBLE ? UNE VICTOIRE »

« La meilleure entrée en Coupe du monde ? Ce serait une victoire avec une équipe qui collectivement offre un jeu très cohérent. Au-delà du score, c’est surtout la manière et le collectif qui priment. Pour entrer dans une compétition aussi dure que la Coupe du monde, ce serait bien que notre match soit abouti collectivement. C’est un événement magnifique qui représente un rêve pour nous et pour les très jeunes joueurs, ceux qui regardaient ces rendez-vous devant la télé. Il faut retirer la pression qui entoure l’événement et ne se concentrer que sur notre jeu, notre équipe et le match en lui-même. Tout ce qu’il y a autour est très important, c’est ce qui fait la beauté de l’événement mais on ne doit pas se focaliser dessus. Ça ne doit pas nous ajouter de la pression », avoue Yoann Maestri.

Articles liés