Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : «J'espère que le XV de France sera écrasé et qu'on n'en parle plus !»

Alors que le XV de France affronte les All Blacks ce samedi soir au Millennium Stadium, Stuart Barnes reconnaît qu’il espère voir les Bleus chuter.

Pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, le XV de affronte ce samedi soir les All Blacks au Millennium Stadium de Cardiff. Ancien ouvreur de l'équipe d'Angleterre, Stuart Barnes espère plus que jamais voir les Bleus tomber comme il l’a confié à L’Equipe. « Je ne souhaite pas que cette équipe de France batte les All Blacks. Il ne le faut pas. Si la France venait par miracle à battre la Nouvelle-Zélande, ce serait terrible pour cette Coupe du monde ».

« Cette équipe de France représente tout ce que je déteste »

« Ça voudrait dire qu'on peut être nuls pendant quatre ans et être champions du monde. La Nouvelle-Zélande doit l'emporter. Parce que les All Blacks se font des passes, mettent du mouvement, de l'intelligence, et c'est vers ça qu'il faut tendre. J'espère même que cette équipe de France sera écrasée et qu'on n'en parle plus. Pourtant, Dieu sait si j'aime la France et son rugby. Mais là, elle représente tout ce que je déteste : du muscle et pas de créativité. Face à une équipe qui lui résiste, elle craque parce qu'elle n'a pas de fonds de jeu. On l'a vu face à l'Irlande », a ajouté Stuart Barnes.

Articles liés