La Section Paloise est de retour en Top 14. Pau compte bien se donner les moyens de se maintenir la saison prochaine dans l’élite du rugby français.
Pau est de retour ! Si Biarritz et Bayonne vont évoluer la saison prochaine en Pro D2, le troisième club des Pyrénées-Atlantiques, la Section Paloise, va quant à lui jouer en Top 14. La « Section » a été sacrée championne de Pro D2 cette saison et va tout faire pour se maintenir dans l’élite la saison prochaine. La tâche est ardue car le Top 14 est un championnat extrêmement dense. Mais Pau a des arguments à faire valoir. Pau a réussi à enrôler Conrad Smith…
SMITH, UNE STAR PARMI LES STARS…
Conrad Smith, 33 ans, est une star du rugby. Trois-quarts centre, international néo-zélandais, champion du monde en 2011, Smith est considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète. C’est un très joli coup réussi par le promu palois. Smith n’est pas la seule star à rejoindre la France et le Top 14 la saison prochaine. Le RC Toulon, triple champion d’Europe, a notamment recruté le centre néo-zélandais Ma'a Nonu, l’ouvreur australien Quade Cooper et le pilier australien Salesi Ma'afu. Dan Carter a quant à lui choisi le Racing, l’arrière australien Adam Ashley-Cooper l’UBB. De sacrées rencontres en perspective…