Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce pari risqué de Boudjellal…

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a annoncé il y a quelques jours le nom du successeur de Bernard Laporte en 2016. Il s’agit de Diego Dominguez…

Mourad Boudjellal a encore frappé fort. Le président du RC Toulon, champion de France et d’Europe en 2014, a annoncé dès la fin de l’année 2014 le nouveau manager de son club pour la saison… 2016-2017. Boudjellal a choisi Diego Dominguez, l’ancien demi d’ouverture de la sélection italienne et du Stade Français. Dominguez a été quatre fois champion de France avec le club parisien, en 1998, 2000, 2003 et 2004.

Rugby - Top 14 - Montpellier : Boudjellal s’enflamme pour le successeur de Galthié !

SUCCÉDER À LAPORTE, PAS FACILE

Dominguez, 48 ans, va donc avoir la lourde tâche de succéder à Bernard Laporte, de diriger le meilleur club d’Europe actuellement. Mais Dominguez n’a encore jamais entraîné… Boudjellal ne voit pas cela comme un obstacle. « Diego Dominguez, non seulement va être un grand entraîneur, mais ça sera peut-être le plus grand des entraîneurs. Il a une énergie et une envie de gagner que j'ai rarement rencontrées », a lâché Boudjellal sur Canal +. Dominguez intégrera le staff de Bernard Laporte à partir de janvier 2016 avant de prendre la direction de l’équipe six mois plus tard… 

Articles liés