Alors que Diego Dominguez est le successeur de Bernard Laporte au RC Toulon, l'ancien demi d'ouverture de l'Italie et du Stade Français s’est confié son arrivée.
Alors que BernardLaporte briguera en 2017 la présidence de la Fédération française, le RCToulon s’est déjà penché sur sa succession. En effet, Diego Dominguez, l'ancien demi d'ouverture de l'Italie et du StadeFrançais, intégrera en janvier le staff technique du RCT. Interrogé par RMC, l’homme s’est longuement confié. « Je suis très content. Ce n’est pas loin. Un an, ce n’est rien. Je suis très content de retrouver ce club magnifique, des grands joueurs et Bernard Laporte, avec qui j’ai passé de magnifiques moments. Ma collaboration avec Bernard Laporte ? Ce sera très important et cette opportunité a compté dans l’ensemble de ma décision. »
« BOUDJELLAL A CONSTRUIT UNE CHOSE INCROYABLE À TOULON »
« Mourad Boudjellal ? On a dîné ensemble, il était très direct et moi aussi. J’ai vu en lui une envie de gagner très claire. Ça m’a beaucoup plu parce que moi j’ai horreur de perdre. Mourad a construit une chose incroyable à Toulon, une ville et une communauté de supporters magnifiques. C’est peut-être l’ambiance la plus chaude de France. J’ai aimé son approche et sa personnalité vers cette excellence. Si tu ajoutes tous les autres ingrédients : les supporters, les joueurs, les jeunes, la formation, le caractère de la région vers le rugby... Il y a un côté équipe et agressif. Tous les joueurs du sud, qu’ils soient bons ou moins bons, ont tous cette envie de gagner dans la peau. Je suis une personne d’intuition, j’ai toujours marché comme ça. Quand j’ai rencontré Max Guazzini en 1997, l’équipe venait de monter de deuxième division et mon intuition m’a dit que je devais aller là-bas. Je décide les choses vite et je ne réfléchis pas un mois pour décider », a ajouté DiegoDominguez.