Cette saison, Bryan Habana n’a pas encore joué la moindre minute avec le RC Toulon. En conférence de presse, l’ailier a évoqué sa relation compliquée avec Fabien Galthié.
Depuis une blessure au genou la saison dernière lors d’une rencontre face à Castres, Bryan Habana n’a plus porté le maillot de Toulon. Apte depuis le mois de janvier, Fabien Galthié a toujours refusé de faire jouer l’ailier. Conscient qu’il ne retrouvera plus de temps de jeu, le joueur de 34 ans a annoncé mardi qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. En conférence de presse, Bryan Habana est revenu sur sa relation avec son entraineur.
« Tout n’a pas été très clair avec Fabien Galthié »
« J’ai repris l’entraînement il y a cinq mois, mais c’est le choix de l’entraîneur. Toutes les équipes médicales m’ont dit que je pouvais jouer. Je ne sais pas. Ce n’est pas mon choix. C’est un peu difficile pour moi, car j’ai travaillé très dur pendant les dix derniers mois afin de rejouer. Tous les joueurs veulent continuer à jouer, mais pour le moment ce n’est pas possible. Tout n’a pas été très clair avec Fabien Galthié. Il pense que je ne suis pas à 100 %, c’est comme ça. Pourtant, je m’entraîne avec tous les joueurs. C’est difficile, mais c’est le boulot de l’entraîneur et je sais que ce n’est pas facile d’être entraîneur. Puis nous avons également beaucoup de joueurs de classe mondiale comme Chris Ashton, Semi Radradra, Josua Tuisova… C’est comme ça, je comprends, même si je pense qu’avec mon profil j’aurais pu jouer une dernière fois pour mon club. C’est dur, mais c’est la vie », a déclaré Habana dans des propos retranscrits par Blog-RCT.