Rugby : Mourad Boudjellal monte au créneau pour Collazo !
Théo Simon-Lebailly

Après deux revers encaissés dès le début de la saison régulière de Top 14, le RCT est déjà dos au mur. Le président du club, Mourad Boudjellal, croit que l’entraîneur Patrice Collazo est capable de redresser la barre.

Auteur d’un début de saison compliqué, le Racing Club toulonnais végète à la dernière place du Top 14. Le club varois, désormais sous la houlette de Patrice Collazo, a en effet repris le championnat par deux défaites. La première à domicile contre le Racing 92 et la seconde sur la pelouse de la Section paloise. Malgré cette entame délicate, Mourad Boudjellal croit en les capacités de son entraîneur pour redresser le club et lui a renouvelé sa confiance pour la suite de la saison régulière.

« Je suis certain qu’il va faire une série »

« Collazo va tenir la distance. On se comprend, on a le même langage, il sait ce qu’est le RCT. C’est un homme convaincu et convaincant. J’aime bien les hommes de caractère, j’en ai eu un qui en avait un sacré (Bernard Laporte, ndlr). C’est quelqu’un de rassurant, qui a un objectif bien précis. Ce n’est pas lui qui a constitué cette équipe, il en a plus ou moins hérité. Il faudra le juger quand il aura un effectif qu’il aura constitué. Je suis certain qu’il va faire une série, il le mérite », a déclaré le président du RCT dans des propos rapportés par RMC Sport. Le Rugby Club toulonnais de Mourad Boudjellal reçoit le Castres olympique, champion de France de titre, ce dimanche (16h50).

Articles liés