Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Laporte veut débloquer la situation !

Bernard Laporte a rencontré Édouard Philippe ce jeudi. Le président de la FFR en a profité pour alerter le Premier ministre sur la situation actuelle du rugby liée au COVID-19.

L’arrêt du Top 14, suite aux déclarations d’Édouard Philippe, pose en effet énormément de problèmes. C'est notamment le cas avec la Coupe d’Europe, puisque les clubs français seraient prêts à boycotter la compétition la saison prochaine, si le nombre de qualifiés ne passe pas de six à huit. Fin avril déjà, Bernard Laporte avait envoyé une lettre à Emmanuel Macron afin de l’alerter sur les conséquences que pourrait avoir la pandémie de COVID-19 sur le rugby. Le président de la FFR semble désormais avoir changé d’interlocuteur, au gouvernement. 

Bernard Laporte a rencontré Edouard Philippe

D’après les informations de L’Equipe, Bernard Laporte a rencontré Édouard Philippe, jeudi dernier. Le président de la FFR aurait ainsi présenté au Premier ministre la situation particulière du rugby français, suite à la crise du COVID-19. Le quotidien ne dévoile toutefois pas le contenu de précis de cet échange, mais il est fort à parier que cela concerne également les modalités d’une reprise des compétitions sur le sol français, alors que plusieurs observateurs assurent qu’il n’y aura pas de rugby en France... avent décembre prochain. 

Articles liés