Rugby - Coupe du monde : Un ancien adversaire des Bleus annonce la couleur avant l’Irlande !
La rédaction

D’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale, le XV de France va joueur la première place du groupe lors du choc face à l’Irlande. Une rencontre abordée par Philippe Bérot, l’entraineur adjoint de l’Italie.

Ce sera le choc de ce groupe, dimanche prochain, la France affrontera l’Irlande pour décider du premier de la poule, évitant au passage de rencontre la Nouvelle-Zélande au tour suivant. Et pour juger ce duel, qui de mieux qu’un adversaire des deux équipes. Défait à chaque fois contre le XV de France et l’Irlande, l’Italie s’est rendue compte des forces et faiblesses de chacun, et pour eux, ce sont les hommes de Philippe Saint-André qui partiraient avec un avantage pour cette rencontre.

« Avantage France »

« Un jeu ambitieux de l’Irlande ? S’ils ont des libérations rapides, oui. Mais, les Français ont une défense très structurée. Je dirais donc : avantage France. Je vois bien l’Irlande chercher à mettre la pression par du jeu au pied. C’est une base forte de leur jeu », a ainsi lâché PhilippeBérot dans les colonnes de L’Équipe, au sujet de cette rencontre entre la France et l’Irlande.

Articles liés