Alors que l’Angleterre a subi l’humiliation de se faire éliminer de sa Coupe du monde, Bernard Laporte est revenu sur la principale erreur du sélectionneur anglais.
Battue par l’Australie (33-13), le XV de la Rose s’est fait éliminer dès le premier tour de la Coupe du monde qui se dispute sur ses terres. C’est un véritable séisme dans le monde du rugby. Ce groupe A était identifié comme le groupe de la mort mais personne n’imaginer les Anglais sortir de leur Coupe du monde de façon si prématurée. Le Pays de Galles et l’Australie iront donc en quarts de finale, pas l’Angleterre. Et pour Bernard Laporte, Stuart Lancaster, le sélectionneur anglais, a fait une erreur majeure.
« La grande erreur est de se priver de Hartley »
« Que va devenir Lancaster ? La Fédération l’a fait signer jusqu’en 2019 pour la Coupe du monde au Japon. Ça va être un peu remis en cause mais il pourra dire qu’il a fait sortir de jeunes joueurs. Il y a une équipe en devenir. La grande erreur qu’ils ont commise, c’est de se priver de joueurs comme Hartley, qui est un guerrier », a confié l’entraîneur du RC Toulon à RMC.