Alors que Yoann Huget ne continue pas l’aventure avec le XV de France pour ce Mondial, Philippe Saint-André a décidé d’appeler un joueur de Castres.
Malgré la victoire du XV deFrance contre l’Italie samedi soir (32-10), la blessure de Yoann Huget en permettait pas aux joueurs de Philippe d’exulter dans les vestiaires. « Grosse pensée pour Yoann Huget. Un joueur exemplaire dans son investissement, grand mec. Nous sommes tous avec toi, bon rétablissement ! », commentait ainsi le sélectionneur national qui a décidé d’appeler un joueur de Castres pour remplacer l’ailier du StadeToulousain.
« GROSSO ? C’EST LE PARI DE SAINT-ANDRÉ »
Après le forfait officiel de Yoann Huget pour le reste de la compétition, Philippe Saint-André a décidé d’appeler RémyGrosso, l’ailier du CastresOlympique. « C’est très audacieux. C’est LE pari de Philippe Saint-André. C’est le joueur en forme, qui impressionne en championnat, mais il n’a pas suivi la préparation, il ne connait pas les combinaisons et il a zéro sélection. On aurait pu imaginer que Philippe choisisse un membre du groupe des 36, RémiLamerat pour ne pas le citer, ou un joueur expérimenté à son poste comme Maxime Médard. Il fait le pari de la jeunesse, du risque. C’est ambitieux. L’histoire va lui donner raison ou tort, on verra dans quelques jours », avoue Serge Simon, ancien international et dorénavant sur les antennes de RMC.