Alors que le XV de France joue la première place du Groupe D contre l’Irlande, Pascal Papé envoie un message clair à un des joueurs irlandais.
Malgré ses trois victoires en autant de matches, le XVdeFrance n’est pas encore assuré de finir premier de sa poule. Les Bleus doivent battre l’Irlande ce dimanche pour retrouver l’Argentine en quarts de finale. En cas de défaite, les hommes de Philippe Saint-André rencontreront la Nouvelle-Zélande pour un choc annoncé dans cette Coupedumonde de rugby. Un match capital commenté par Pascal Papé, deuxième ligne tricolore.
« Je me prépare pour un gros match »
Lors de sa conférence de presse d’avant-match Pascal Papé n’a pas voulu répondre à une question sur ses futures retrouvailles avec JamieHeaslip, qu’il avait très sérieusement blessé aux vertèbres lors du dernier Tournoi des VI Nations : « Qu’est-ce que ça m’évoque? Rien du tout. Ça ne me concerne pas et ça ne concerne pas la performance de l’équipe. Si je me sens visé? Pas du tout. Moi, je me prépare pour un gros match. Les Irlandais, ce n’est pas mon problème. Je ne m’attends à rien, si ce n’est à un gros match avec beaucoup d’engagement et de combat ».