Alors que l’Angleterre aborde un rendez-vous capital ce samedi soir contre l’Australie, un ancien joueur anglais estime que le pays serait honteux de voir ses protégés se faire éliminer du Mondial.
Pour de nombreux supporters du XV dela Rose, le prochain match contre l’Australie ce samedi soir sera source de tensions. Les Anglais sont à quelques encablures d’une possible élimination de leur Coupedu monde. Une situation inédite dans l’histoire d’un Mondial et selon Richard Pool-Jones, ancien rugbyman de Biarritz et du Stade Français, une élimination serait « une honte ».
« Ce sera un coup de tonnerre, un séisme pour ce pays »
« Vu les enjeux, j’aimerais pouvoir dire qu’un flegme britannique règne sur le pays. Malheureusement, tout le monde ne parle que de ça et le pays est tétanisé. Si l’équipe d’Angleterre sort avant les quarts de finale, ce sera presque une honte pour tout le pays : un pays organisateur, un pays qui adore le sport, un pays qui estimait avoir une très bonne équipe de rugby. Un pays qui prépare cette Coupe dumonde depuis quatre ans mais qui se trouve au bord du gouffre aujourd’hui. On ne peut pas l’envisager. Si on perd ce match, ce sera un coup de tonnerre, un séisme pour ce pays. Mais l’équipe est solide, avec notamment le meilleur attaquant, Jonathan Joseph, qui a régalé tout le monde lors du Tournoi des Six Nations. Mais c’est vrai qu’en face, il y a de sacrés attaquants. On est tous un peu sur les nerfs », confesse Richard Pool-Jones lors de chronique sur RMC.