Au terme d’un scénario tout simplement incroyable, le Tours VB a réalisé l’authentique exploit de s’imposer en finale de la Coupe d’Europe. Autour de ses partenaires, et notamment de Bpifrance, le président Yves Bouget signe le plus gros coup de sa carrière sportive.
En chef d’entreprise et président prudent, Yves Bouget a pris les précautions nécessaires pour évoquer la finale de Coupe d’Europe CEV qui attendait le Tours VB, samedi 15 avril 2017, une date qui restera à jamais marquer dans l’Histoire du club : « Nous sommes réalistes, nous savons que Trento est l’une des cinq meilleures équipes au monde, qu’ils ont trois fois notre budget, qu’ils ont deux équipes dans leur effectif avec tous les postes doublés. Mais il faut y croire ! C’est la magie du sport… » Cette magie, portée par les supporters et les nombreux partenaires présents dans une salle Grenon au bord de l'implosion (de bonheur), a opéré dans le cœur d’une nuit tourangelle qu’aucun amoureux du Tours VB n’oubliera de sitôt.
Avec Bpifrance, tout devient possible !
Un scénario de rêve a emmené les coéquipiers de Konecny jusqu’au set en or victorieux du Tours VB, un dernier round dans lequel David a fait plier le Goliath italien. L’impensable a fini par devenir possible et c’est tout un club rempli de ressources qui récolte le fruit d’un long travail. La récompense d’une équipe dirigeante dévouée, talentueuse et rigoureuse, mais également celle d’un réseau de partenaires, guidé par l’incontournable savoir-faire de Bpifrance. Présent comme toujours, sur le terrain, Patrice Bégay (Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence) a assisté à l’exploit des hommes d’Yves Bouget. L’occasion de rappeler aux partenaires invités par le club et la banque d’investissement qu’avec Bpifrance et les forces vives de ses territoires : tout devient possible !