Accès direct au contenu

Volley

Avec Bpifrance, le Tours Volley-Ball part à la conquête de l’Europe !

Pour la troisième fois de son histoire, le Tours Volley-Ball d’Yves Bouget est aux portes d’un titre européen. Partenaire de Bpifrance, la cité tourangelle toute entière rêve d’un authentique exploit.

Tout ce qu’Yves Bouget touche se transforme en or. HF Company, sa société spécialisée dans l’objet connecté, comme son club, le Tours Volley-Ball. Ce samedi, en finale de la CEV Cup, ses hommes se présentent face au géant italien de Trentino. Et même si Tours ne part pas favori, le rêve est à portée de mains : « Nous sommes réalistes, nous savons que Trento est l’une des cinq meilleures équipes au monde, qu’ils ont trois fois notre budget, qu’ils ont deux équipes dans leur effectif avec tous les postes doublés, résume Yves Bouget. Mais c’est la magie du sport, c’est ce qui rend fou : on y croit ! On passe notre temps, nous, chefs d’entreprise, à vouloir codifier, organiser, rationnaliser. On essaye d’apporter cette méthode à la structure de nos clubs. Mais sur le terrain, la loi du sport s’amuse parfois à tout renverser. C’est ce qui procure cette adrénaline si particulière, unique. On espère pouvoir offrir quelque chose de beau à nos supporters, à nos partenaires, comme Bpifrance. Nous sommes fiers de pouvoir les compter parmi nous, de partager ces valeurs d’humilité, de festivité. Le volley est un espace parfait pour cela, pour que nos partenaires se retrouvent dans un territoire de convivialité, de non-violence, d’entraide. Et on espère pouvoir leur offrir cela encore longtemps ».

Au soutien de la French Fab

L’enthousiasme d’Yves Bouget est le même chez Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence. La cheville ouvrière de la banque d’investissement et des territoires se réjouit de pouvoir accompagner un partenaire dynamique et autant… connecté : « Tours, c’est un bastion incontournable du sport français. C’est 19 titres nationaux et un sacre européen, en attendant peut-être, nous l’espérons, une deuxième couronne samedi… C’est un patron, Yves Bouget, qui est à la tête de HF Company, une société à la pointe de l’innovation et du développement à l’international. Ce réseau de la French Fab nous tient particulièrement à cœur car c’est l’avenir du monde entrepreneurial, c’est le futur, ce sont les objets connectés. En soutenant ce tissu industriel innovant, on donne envie aux entreprises de se renouveler et d’être ambitieuse. Avec son charisme, son dynamisme et son autorité naturelle, Yves Bouget ajoute de l’audace à HF Company comme au Tours Volley-Ball. Ce club, qui a eu la chance d’avoir deux présidents extraordinaires : Jacques Bouhier et maintenant Yves Bouget ».