Accès direct au contenu

Omnisport

Reprise du sport à la rentrée : Comment s’habiller et bien s’équiper ?

Après avoir bien profité de l’été, c’est l’heure de reprendre le chemin du travail mais aussi de la salle de sport… Objectif : retrouver la forme et supprimer les petits excès des dernières semaines. Et pour cela, Le 10 Sport vous livre quelques conseils pour s’équiper et s’habiller comme il se doit.

Bien caché sous le meuble de la salle de bain, le pèse-personne va bientôt retrouver la lumière. Et le verdict de l’été fait parfois mal aux yeux… Qu’importe, l’essentiel étant d’avoir bien profiter pendant les vacances ! Et de se remettre au sport, pour retrouver la forme, se vider la tête et gommer les petits kilos accumulés ces dernières semaines. Pour cela, rien de tel qu’un renouvellement d’équipement pour faire du sport. En grand enfant, nous adorons avoir de nouveaux jouets, des nouveaux vêtements. Alors notre premier conseil s’appelle « plaisir ». Pour bien reprendre une activité sportive à la rentrée, un petit coup de shopping pour se faire plaisir.

Une nouvelle garde-robe

T-shirt, short, collant, casquette, chaussures ou encore serviette : pour ceux qui le peuvent, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir. Avec un équipement totalement renouvelé, c’est le curseur plaisir qui a la certitude d’être au plus haut et donc encore plus d’envie d’aller faire une activité physique et sportive. Mais comment choisir ? Il existe beaucoup de sites en ligne, pas besoin d’écumer tous les centres commerciaux du coin. L’avantage du shopping on-line, c’est aujourd’hui une gamme de choix infinie, notamment pour des vêtements de musculation pour homme. Aucun magasin physique ne dispose d’une offre aussi fournie et innovante que le web et les différents sites marchands. C’est valable pour les messieurs comme pour les dames, bien évidemment (voir les modèles pour femme). Et inutile d’avoir peur d’acheter sans essayer, vous connaissez votre taille, le risque de faire une erreur est vraiment minime.

Un équipement adapté à votre niveau

S’il est important de bien s’habiller pour faire du sport, en achetant des vêtements qui nous plaisent et qui nous donnent envie d’aller transpirer, il est également précieux de pouvoir s’équiper comme il faut. Joueur de tennis, pratiquant de Paddle, adepte de la musculation ou encore cycliste : pour bien pratiquer, il faut être bien équipé. Notre conseil reste toutefois de choisir un équipement adapté à votre niveau. Si vous êtes un débutant, totalement novice, pas la peine de dépenser une fortune. L’entrée de gamme sera parfaite pour répondre à vos premiers besoins. En revanche, si vous disposez d’un niveau confirmé, seul un équipement solide et performant vous permettra de profiter au mieux de votre pratique. Les petites économies sur des équipements premier prix ne sont pas un bon pari… Une raquette qui casse à la troisième utilisation, à part s’agacer et se miner le moral, pas vraiment d’intérêt.

Pass Sanitaire et salle de sport, comment ça marche ?

La petite particularité de la rentrée, c’est bien évidemment la pratique sportive dans un monde Covid. S’il est recommandé de faire du sport pour lutter contre l’épidémie, il faut toutefois respecter certaines règles pour ceux qui pratiquent en salle ou dans des lieux de pratique fermés. Le mode d’emploi proposé par nos confrères de la Gazette des communes donne toutes les réponses. Habillé et équipé de la tête aux pieds, vacciné et motivé : bonne reprise à tous !

Articles liés