Le nonuple champion du monde en WRC, Sebastien Loeb, fera son retour à l’occasion du rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du monde 2015.
La légende effectue son retour. Après un an absence, ça le démangeait. Après une saison en championnat du monde de voitures de tourisme où il a terminé troisième du classement, Sébastien Loeb va de nouveau piloter en rallye! Il a en effet annoncé qu’il prendrait le départ du rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du monde des rallyes (du 22 au 25 janvier). Il sera au volant d’une DS3 WRC avec Daniel Elena, son coéquipier de toujours.
Rallye : Tout juste sacré champion, Sébastien Ogier pousse un coup de gueule !
« JE REVIENS POUR M’AMUSER »
Après avoir obtenu trois victoires cette en saison en WTCC, Sébastien Loeb revient sur le terrain de tous ses records. Un retour qu’il attend avec impatience : « Ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en rallye, ça peut être sympa de refaire une apparition en France, commente l'Alsacien. Je reviens pour m'amuser, me faire plaisir avec Daniel, pas pour faire un come-back à temps plein en WRC. Ma priorité est le Championnat du monde des voitures de tourisme, mais j'ai toujours aimé faire d'autres choses à côté de mon engagement principal. Je n'ai pas roulé depuis plus d'un an en rallye, je ne sais pas trop ce que cela va donner. Mais il n'y a pas de raison, sur asphalte, cela devrait aller » a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Équipe.
It's now official, I will be at #MonteCarlo with @CitroenRacing & the DS3 WRC!! So happy to be back in rally with @DanosElena :-) 1/2
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) 24 Novembre 2014