Rallye : Les vérités de Sébastien Loeb sur une nouvelle participation au Dakar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Troisième de cette édition 2019 du Dakar, Sébastien Loeb ne cache pas ses regrets, et avoue qu’une nouvelle participation est encore incertaine.

Si Sébastien Loeb est allé jusqu'au bout de ce Dakar 2019, remporté par NasserAlAttiyah, sa troisième place reste frustrante. Malgré de belles prestations et 4 étapes remportées, le tandem Loeb-Elena a dû faire face à plusieurs problèmes mécaniques qui les ont placés à 1 heure 54 du vainqueur qatarien. Un scénario loin d’être idéal, qui ne motive pas forcément le Français à participer une nouvelle fois à cette célèbre compétition automobile.

« Revenir ? Ce mois de janvier ne me donne pas trop envie quand même »

« C'est clair que finir troisième sur un terrain qui ne nous était pas spécialement favorable, sur une voiture privée contre des prototypes d'usine, c'est plutôt pas mal. Maintenant, on pouvait faire mieux. Revenir ? Ce mois de janvier ne me donne pas trop envie quand même. Je dois repartir direct ce soir pour des essais ce week-end avant le Monte-Carlo. C'est des journées bien serrées. Si on pouvait le décaler un peu, ça m'arrangerait... (sourire). Avant de vendre un nouveau mois de janvier comme ça à mon entourage, il y a du boulot. Je me suis pris au jeu mais je suis parti le 2 et je rentre le 28. Ça commence à faire », a expliqué SébastienLoeb dans des propos relayés par l’AFP.

Articles liés