Leader et auteur d’un très bon début de Dakar, Sébastien Loeb a tout perdu après un accident qui l’a obligé à faire de nombreuses réparations sur sa voiture.
« Je n’y vais pas spécialement pour en ch... tous les jours, à passer des heures à bricoler ou à pelleter. La voiture a vraiment un bon potentiel, elle a l’air d’aller vite. C’est encourageant. » Pour son premier Dakar, Sébastien Loeb espérait vivre une épreuve assez tranquille. Malheureusement pour lui, la réalité de l’un des rallyes les plus éprouvants a eu raison de son talent.
Des tonneaux puis… de la réparation
Leader avant le départ de la huitième étape, Sébastien Loeb a ainsi perdu tout espoir de victoire finale après un terrible accident dont il est sorti indemne tout comme son copilote Daniel Elena. Victime de plusieurs tonneaux, les deux hommes ont dû entamer des réparations de fortune sur leur voiture sans assistance extérieure ce qui leur a permis de repartir. Mais le retard concédé est d’ores et déjà rédhibitoire au nonuple champion du monde WRC pour espérer une victoire finale…
Sebastian Loeb crash @dakar RT @Pereira_FC: #Dakar2016 pic.twitter.com/HCKiTwit1v
— John Daly (@TheDalyPlanet) 11 Janvier 2016