Accès direct au contenu

Équipe de galactiques

PSG Handball : Karabatic pour la saison prochaine ?

Nikola karabatic

Avec un recrutement déjà très impressionnant, le PSG Handball entre dans la cour des grands. L’arrivée de Mikkel Hansen a fait basculer le club de la capitale dans une autre dimension... Et ce n’est pas fini !

Comme re've'le? en exclusivite? le vendredi 17 août sur le10sport.com, Mikkel Hansen a signe? lundi un contrat de 4 ans avec le PSG Handball. Conside're? comme l’un des meilleurs joueurs de la plane'te handball (meilleur joueur IHF 2011), Hansen a fait l’objet d’une alléchante proposition du club parisien. Libre de tout contrat depuis le dépôt de bilan de son club de Copenhague, le Viking de 24 ans e'tait e'galement courtise? par Kiel, Barcelone et Kielce. Mais le PSG a eu le dernier mot !

« Aujourd’hui, si le PSG veut se payer Karabatic, il se le paie ! »

De'sormais, dans l’optique de construire une e'quipe galactique, la logique voudrait que le PSG se penche sur la star franc'aise Nikola Karabatic. « Aujourd’hui, si le PSG Handball veut se payer Karabatic, il se le paie !, assure Olivier Girault, champion olympique en 2008 et consultant pour France Télévisions. Me'me pour le joueur, des propositions comme celle-la', il n’en aura pas deux fois dans sa carrie're. Mais tout de'pend de la strate'gie parisienne. Il faut des clubs forts autour. Et je ne pense pas qu’ils aient envie de piller tous leurs concurrents ».

Du co'te? du clan Karabatic, on est loin de fermer la porte... Me'me s’il n’y aura aucun mouvement cette saison. « Aujourd’hui, le PSG a l’e'norme inconve'nient de ne pas jouer la Ligue des champions, pre'cise Bhakti Ong, agent du Montpellie'rain. Mais de's l’anne'e prochaine, s’ils veulent Nikola, ils peuvent l’avoir. On peut l’imaginer... De toute manie're, aujourd’hui il n’y a pas un grand club qui ne serait pas tente? de prendre Karabatic ». Avec une étoile de plus dans son effectif, le PSG Handball viserait alors définitivement un titre européen dès la saison prochaine...