Accès direct au contenu

Gros coup

PSG Handball - Hansen : Accord en vue !

Mikkel Hansen

Avec trois champions olympiques (Abalo, Dinart, Honrubia) dans son effectif, le PSG Handball a déjà fait très fort. Mais selon nos informations, le club de la capitale devrait finaliser l’arrivée du meilleur joueur du monde, Mikkel Hansen, dans les prochains jours.

La rumeur enfle depuis plusieurs jours. En début de semaine, le quotidien L’Equipe assurait que le PSG Handball avait formulé une offre de contrat à Mikkel Hansen, libre depuis le dépôt de bilan de son club de Copenhague. Mais la star danoise, considérée comme un buteur hors-pair, était également dans le viseur de deux grosses écuries européennes (Kiel, en Allemagne et Kielce, en Pologne) qui ont également proposé un contrat à la terreur des gardiens. Mais selon nos informations, l’offre parisienne, sensiblement supérieure à celle de ses concurrents, a fait pencher la balance. Malgré l’absence du PSG en Ligue des champions cette saison, Hansen aurait décidé de rejoindre le club de la capitale et son ambitieux projet. Selon une source proche du dossier, l'affaire serait « quasiment réglée ». Le Danois devrait se rendre à Paris (le PSG dispute la Schlecker Cup en Allemagne ce week-end) en début de semaine prochaine afin de régler les derniers détails et, sauf retournement de situation exceptionnelle, signer son contrat avec Paris.

L’attractivité du PSG
Le montant du contrat aurait évidemment fait pencher la balance du bon côté mais l’attrait de la capitale aurait également joué un rôle auprès de l’international danois, fan de mode et amoureux de Paris. Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) à la tête du club, Paris est clairement entré dans une autre dimension. Avec un budget similaire à celui du champion d’Europe Kiel (environ 9 millions d’euros), le PSG Handball compte entrer rapidement dans la cour des grands. Après trois champions olympiques (Abalo, Dinart et Honrubia) et le meilleure arrière droit du dernier Euro le Croate Kopljar, le PSG Handball est sur le point de réaliser LE gros coup de ce mercato et envoie un message clair à ses concurrents !

Découvrez le 10 Sport, en kiosques ce mercredi