Accès direct au contenu

Omnisports

Omnisports : Parc des Princes, Versailles… Les sites pour les JO de Paris 2024 dévoilés !

Renaud Lavillenie au Trocadéro en 2014

Le comité d’organisation a dévoilé une liste de lieux susceptibles d’accueillir les épreuves des compétitions des Jeux Olympiques en 2024, à Paris.

Paris, ville candidate ou pas ? La réponse est encore inconnue, puisque la mairie de la ville devrait communiquer sa décision finale d’ici quelques mois. Pourtant on commence de plus en plus à dévoiler les contours du projet probable et ce jeudi, le comité tricolore a communiqué une liste de plusieurs lieux susceptible d’héberger les différentes étapes des compétitions des Jeux Olympiques.

LE TROCADÉRO, LES CHAMPS DE MARS, LE CHÂTEAU DE VERSAILLES…

Plusieurs informations ont été dévoilées ce jeudi à en croire RMC, lors d’une étude d’opportunités pour une éventuelle candidature. Le comité français du sport international a dévoilé notamment la liste des lieux susceptibles d’accueillir les compétitions. On y trouve naturellement le Stade de France, qui pourrait accueillir les épreuves d’athlétisme et devrait normalement être le théâtre des cérémonies d’ouverture et de clôture. Le Parc des Princes fait également partie de la liste, comme la Halle Carpentier, Rolland Garros, l’Hippodrome de Longchamp et l’Arena 92, l’enceinte du Racing-Métro 92 qui devrait voir le jour fin 2016 dans l’ouest de la capitale. Outre ces sites sportifs d’autres lieux plus inhabituels ont été évoqués comme le Trocadéro, qui pourrait accueillir le marathon, l’épreuve de marche ou encore le triathlon, le Château de Versailles pour le cyclisme, le Grand Palais pour l’escrime, les Champs de Mars pour le beach-volley et l’Esplanade des Invalides pour le tir à l’arc.

Articles liés