Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Les confidences de la maire de Paris sur la candidature pour les JO 2024 !

Anne Hidalgo, Maire de Paris

Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est exprimée ce mardi sur le dossier de candidature de Paris pour les JO 2024, au micro de BFM TV.

Paris pourrait déposer son dossier de candidature pour les Jeux Olympiques d’été 2024 après l’échec en 2012. Trois-quarts des Français seraient favorables à l’organisation de l’événement sportif le plus regardé au monde. Au micro de BFM TV, comme le rapporte RMC, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est montrée prudente sur le dossier de candidature de la capitale.

« JE NE VEUX PAS FAIRE N’IMPORTE QUOI »

« Je ne dis pas oui ou non sur un coup de tête. Aujourd’hui, mon cœur est plutôt sur le sport et les jeux. J’en aurais vraiment envie. Mais en même temps, je dis que je ne veux pas faire n’importe quoi. Je ne suis pas à 60/40. J’attends de voir, sur le modèle économique, sur l’impact écologique et sur la gouvernance. Une candidature ne se porte pas avec 15 personnes chacune dans le petit coin. Il faut une gouvernance solide, autour des sportifs et du maire. Ce n’est pas une réserve. J’adore les Jeux et j’adore le sport. Vous voyez ma méthode. Je suis pragmatique. Je mets d’abord les choses sur la table et j’étudie. Si on est en capacité de gagner, on y va », insiste Anne Hidalgo

Articles liés