Accès direct au contenu

Omnisports

Omnisports : Le prix total des JO 2024 à Paris dévoilé ?

Bernard Lapasset et Tony Estanguet

On en sait désormais plus sur la possible candidature de Paris au Jeux Olympiques 2024 et sur le coût que cela pourrait entraîner.

Depuis quelques jours on ne jure que ça. Les Jeux Olympiques 2024 à Paris, un rêve né des cendres de l’échec pour 2012, finalement ravi par Londres. La capitale française compte bien revenir à l’attaque et si la maire, Anne Hidalgo, est encore quelque peu frileuse à l’idée de poser sa candidature, le projet se précise.

UN COÛT ESTIMÉ À MOINS DE 4,5 MILLIARDS D’EUROS

C’est Bernard Lapasset et Tony Estanguet qui devraient être les figures de proue du projet « Paris 2024 ». Le premier est l’actuel président du World Rugby, anciennement International Rugby Board, autrement dit la fédération international du ballon ovale. Son compère n’est plus à présenter, puisqu’il est trois fois champion du monde de canoë-kayak et figure parmi les plus grands sportifs tricolores. Le premier a d’ailleurs communiqué, d’après France Info, le probable coût de l’organisation de ces Jeux Olympiques, estimé à moins de 4,5 milliards d’euros. Pour idée, le budget des Jeux Olympiques de Londres en 2012, a été de 13 milliards d’euros au total.

Articles liés