Si Lionel Messi a bel et bien remporté son cinquième Ballon d’Or, Sébastien Ogier avoue qu’il aurait donné son vote à l’Argentin.
Si CristianoRonaldo et Neymar pouvaient prétendre au Ballon d’Or cette année, ils n’ont rien pu faire face à la suprématie de LionelMessi. L’Argentin remporte ainsi son cinquième trophée individuel. Une légitimité sur le monde du football commentée par Sébastien, lors d’une interview accordée au site officiel de la FIFA. Le Champion du monde WRC avoue qu’il n’aurait pas hésité à donner sa voix pour la star du FCBarcelone…
« Messi est le numéro 1 »
« J’aurais voté pour lui, même si je ne pense pas être très légitime en tant qu’électeur ! Il vaut mieux que je n’aie pas le droit de vote (rires). Cela dit, je pense vraiment que ce sacre est mérité, et cela n’enlève rien au talent de Neymar et de Cristiano Ronaldo, qui sont également de très grands joueurs. Mais Messi est le numéro 1. Comme Messi, j’ai notamment toute une équipe pour m’emmener le plus haut possible. Il faut donc être bien entouré, avoir le bon équipier, le bon copilote. Il faut ne jamais cesser de travailler, ne jamais se relâcher, toujours se remettre en question, essayer de toujours améliorer chaque détail. A la base, il y a peut-être aussi un peu de talent, mais il faut impérativement le cultiver », explique SébastienOgier.