Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : McGregor revient en détails sur sa défaite contre Khabib

Le 6 octobre dernier, le monde de l’UFC avait les yeux rivés sur le combat entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Et alors que l’Irlandais s’est finalement incliné, il est revenu sur les raisons de son échec.

Après s’être essayé à la boxe face à Floyd Mayweather, Conor McGregor était donc de retour dans l’octogone de l’UFC. Et c’est un combat XXL face à Khabib Nurmagomedov qui a passionné les fans. Depuis de longs mois, les deux combattants se provoquaient et cela a même débordé à certaines reprises. Un combat qui a d’ailleurs dérapé quand Khabib est sorti de l’octogone pour aller se battre dans la foule. Un coup de sang qui a éclipsé sa victoire sur McGregor au 4ème round. Et quelques jours après cette défaite, l’Irlandais s’est livré dessus.

« Une droite qui a changé le cours du round et du combat »

En effet, dans un post Instagram, Conor McGregor est donc revenu sur ce revers face à Khabib Nurmagomedov. La star de l’UFC a notamment avoué : « Round 1. Du point de vue sportif, c’était le sien, du point de vue du combat c’était le mien. Round 2. Le pire de ma carrière. Il s’enfuit autour de la cage avant d’être béni avec une droite qui a changé le cours du round et du combat. C’était un beau coup. Après le coup, je suis remonté pour m’engager instantanément, mais il a de nouveau plongé au sol pour se désengager. C’est le sport et c’est un geste intelligent qui a conduit à un round dominant, donc pas de problème. Bien joué. Si je reste concentré et donne un peu plus de respect à son jeu debout, sa main droite ne se rapproche jamais et on parlerait de manière totalement différente maintenant. Je ne donnais aucun respect à sa technique debout en préparation. Cela ne se reproduira plus. (…) Que puis-je dire? Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir. Je serai de retour avec une grande confiance. Entièrement préparé ».

Articles liés