Omnisport : Les premiers mots de Laura Flessel depuis sa nomination !
Axel Cornic

Laura Flessel, double championne olympique et sextuple championne du monde d'éscrime, s’est exprimée pour la première fois après sa nomination au Ministère des Sports.

C’est peut-être la nomination qui a le plus fait l’unanimité. Laura Flessel, icône de l’escrime française, fera partie du gouvernement d’Édouard Philippe et occupera le poste de Ministre des Sports. C’est une véritable surprise puisque sa nomination n’était pas du tout attendue. Mais la double championne olympique semble plus que déterminée par son nouveau poste.

« J’aime les challenges, mais j’aime surtout réussir »

Au micro de RMC Sport, l’ancienne icône de l’escrime française est revenue sur les circonstances de sa nomination au poste de Ministre des Sports. « C’est eux qui ont pensé à moi. On a eu un échange, on a parlé des valeurs du sport, de ce qu’il fallait faire pour le sport. Finalement, le positionnement s’est fait en ma faveur » a déclaré Laura Flessel. « Je suis très honorée pour la confiance. J’aime les challenges, mais j’aime surtout réussir. Et j’aurais besoin de tout le monde pour y parvenir. Je vais récupérer les dossiers que Thierry Braillard et Patrick Kanner m’ont laissés. Je serai entouré d’une bonne équipe au ministère des Sports. Il n’y a plus de secrétariat d’État, mais l’équipe est décidée et dynamique. On a des challenges à relever ».

Articles liés