Omnisport : Cette sortie lourde de sens sur Paris 2024 !
Thomas Lhuillier

Guy Drut pense que le projet Paris 2024 s’insère totalement dans les nouvelles prérogatives voulues par le Comité International Olympique.

Paris espère ardemment organiser les Jeux Olympiques 2024. Distancée dans la dernière ligne droite par Londres en vue de les obtenir en 2012, la capitale parisienne ne souhaite pas rééditer cet échec. Cette ville est en compétition avec Los Angeles, les autres villes en lices ayant fait le choix de se désister pour diverses raisons. En ce moment, le mouvement olympique est dans la tourmente, en raison des soupçons de corruption pesant sur l’attribution des JO 2016 à Rio. Dans Le Figaro, Guy Drut, membre du CIO et tête d’affiche de Paris 2024, s’est exprimé sur la pertinence de la candidature française dans ce contexte.

« Nous sommes dans une bonne situation »

« Paris est en total accord avec les préconisations de l’Agenda 2020 parce que tout existe. Il nous faudra simplement construire un centre nautique, le Village olympique et le village de presse. Nous sommes dans une bonne situation qui correspond tout à fait aux besoins de la famille olympique. Los Angeles est pratiquement dans la même situation. Alors on essaie de promouvoir au maximum », a-t-il déclaré.

Articles liés