Accès direct au contenu

Omnisports

NFL : Ce joueur sanctionné pour avoir… prié !

NFL

Le joueur des Kansas City Chiefs, Husain Abdullah a été sanctionné par les arbitres pour avoir célébré un touchdown… en priant.

Il n’y a pas qu’en Ligue 1 que les arbitres ont des problèmes avec les célébrations. En effet, Edinson Cavani a dû être rassuré en apprenant que Husain Abdullah a été sanctionné après avoir prié pour fêter son touchdown. En effet, là encore, l’arbitre a appliqué la règle à la lettre en infligeant 15 yards de pénalité à son équipe de Kansas comme le rapporte 20minutes.

NFL : Le foot US enfin de retour à Los Angeles ?

« IL N’AURAIT PAS DÛ ÊTRE SANCTIONNÉ »

D’après les règles officielles de la NFL, « il est interdit pour un joueur d’exprimer sa joie quand il est au sol ». Cependant, Michael Signora, vice-président de la fédération et chargé de la communication a reconnu que « Husain Abdullah n’aurait pas dû être sanctionné. La règle d'usage est de ne pas pénaliser un joueur qui va au sol pour des raisons religieuses». Cette sanction est d’autant plus dommageable pour le « safety » donc défenseur, qui allait marquer son troisième touchdown en six de carrière. Et après avoir pris une année sabbatique en 2012 pour effectuer le pèlerinage à La Mecque. À son retour il avait promis qu’il « se prosternerait devant Dieu dans l’en-but » s’il marquait sur une interception. Ça lui coûter cher. 

Articles liés