Natation : Alain Bernard revient sur le terrible accident de «Dropped»
La rédaction

Alors que Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud ont perdu la vie en mars dernier, Alain Bernard est revenu sur le décès des trois sportifs tricolores.

En mars dernier, le monde du sport français était endeuillé par le décès de Camille, Alexis Vastine et Florence Arthaud. La nageuse, le boxeur et la navigatrice ont été victimes d’un terrible accident d’hélicoptère lors du tournage de « Dropped », émission de télé-réalité de TF1. Également présent sur le tournage, Alain Bernard est revenu sur cette tragédie pour l’AFP.

« Ça a été tellement violent d'un coup »

« Ça a été tellement violent d'un coup. On a tous repris nos obligations pour continuer à avancer plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Et je ne suis pas le plus triste, les plus tristes ce sont les familles. Pour faire leur deuil, elles ont besoin de savoir comment s'est passé l'accident, s'ils ont souffert, s'ils ont eu le temps de réaliser. J'ai pris un coup de pied au cul. J'étais déjà plutôt un bon vivant mais depuis j'ai envie de me coucher le soir en me disant que j'ai profité à fond de ma journée, sur tous les plans. Me dire : je suis encore là ce soir, demain je profiterai à fond quoi qu'il arrive. En un an et demi j'ai pris pas mal de claques. J'ai perdu mon papa l'année dernière. J'ai ouvert une salle de sport avec un gars que je ne connaissais pas et j'ai perdu de l'argent. Je suis tombé amoureux d'une fille que je pensais connaître et que je ne connaissais pas. J'ai été déçu et c'est cet événement de "Dropped" qui m'a décidé à rompre », avoue Alain Bernard.

Articles liés