Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Manaudou, Lacourt, Agnel… Ce que touchent les stars de la natation française !

Florent Manaudou est la nouvelle star de la natation française. Le petit frère de Laure Manaudou, champion olympique en 2012, a remporté quatre titres européens cet été à Berlin. Mais combien gagnent-ils, les nageurs français ?

La natation a rapporté beaucoup de médailles au sport français lors des derniers Jeux Olympiques. Camille Muffat, Yannick Agnel, Florent Manaudou et les relayeurs du 4x100m nage libre ont notamment été champions olympiques en 2012 à Londres. Mais au niveau des revenus, les nageurs sont encore bien loin des sommes des autres sports. Sans parler évidemment du football, qui boxe dans une autre catégorie.

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

DES SOMMES IMPORTANTES POUR LES GRANDES STARS

Ainsi, en juillet 2013, Le Figaro estimait que les deux stars françaises à Londres, Camille Muffat et Yannick Agnel, avaient touché 500 000 euros annuels en 2012. Florent Manaudou, lui, aurait empoché 400 000 euros. Camille Lacourt et Jérémy Stravius moins. Et c’était une année olympique. Les années non olympiques, les cachets sont beaucoup moins importants. Camille Muffat a, depuis, arrêté sa carrière, Florent Manaudou, quadruple champion d’Europe en 2014, ne devrait pas avoir de mal à trouver des partenaires au cours des prochains mois. Comme en athlétisme, les grandes stars en natation peuvent gagner de très grosses sommes. Mais le fossé est énorme avec les autres...

Articles liés