Accès direct au contenu

Omnisport

Natation - Dopage : Une superstar de la natation mondiale contrôlée positif !

Sun Yang

Sun Yang, double champion olympique et véritable star en Chine, a été contrôlé positif en mai dernier. Un coup de tonnerre pour le milieu de la natation.

Il est entré dans l’histoire de la natation en seulement trois ans, de 2011 à 2013. Lors de cette période, Sun Yang a remporté les médailles d’or du 400m et du 1500m nage libre aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 avant d’être trois fois titrés aux championnats du monde de Barcelone. Mais le nageur chinois a été repris par la patrouille avec un contrôle positif lors d’une analyse datant de mai dernier, comme le relaye Sport24.

Cyclisme : Nouveau cas de dopage chez Astana, la formation de Vincenzo Nibali !

DOPÉ MAIS ALIGNÉ AUX JEUX ASIATIQUES

Positif au trimétazidine, un stimulant, Sun Yang a pourtant participé aux Jeux asiatiques d’Incheon en Corée du Sud. En effet, l’agence officielle chinoise « Chine nouvelle » savait depuis le mois de juillet que le Chinois avait subi un contrôle positif, et pourtant, en septembre il a pu prendre part à cette compétition. Néanmoins, Sun Yang n’en est pas à son premier fait d’armes. En effet, en novembre 2013, il avait été condamné à 7 jours de détention pour conduite sans permis. Toujours est-il qu’à l’image du basketteur Yao Ming, l’athlète Liu Xiang ou la joueuse de tennis Li Na, Sun Yang reste une immense vedette dans son pays et cette affaire risque de faire grand bruit.

Articles liés