Accès direct au contenu

Omnisport

Moto GP : Quand Zarco évoque la succession de Valentino Rossi...

Alors que les rumeurs vont bon train quant à la possibilité de voir Johann Zarco assurer la succession de Valentino Rossi chez Yamaha, le Tricolore se confie sur cette éventualité.

Après d'un deuxième titre mondial d'affilée en Moto 2, Johann Zarco avait sauté le pas en rejoignant officiellement la Moto GP en 2017. Le Tricolore a vite pris ses marques auprès des cadors, à l'image de Marc Marquez, Jorge Lorenzo ou Valentino Rossi, et ce dernier pourrait voir Zarco lui succéder chez Yamaha en 2019. Dans une longue interview accordée dans les colonnes de L'Équipe ce lundi, le natif de Cannes revient donc sur son futur au sein de la catégorie-reine, tout en restant très élogieux à l'égard de l'Italien, The Doctor 46.

« Je ne dois pas déprendre de la décision de Rossi »

« Le fait que je puisse hériter du guidon de Valentino Rossi chez Yamaha en 2019 ? On en parle, mais Yamaha attend la décision de Rossi, qui arrive en fin de contrat en 2018. A moi de devancer le plus possible les pilotes officiels Yamaha. Mais, sur le fond, la carrière de Zarco ne doit pas dépendre de la décision de Rossi. Que mon nom soit évoqué ? C'est génial. Quand je pense que j'ai commencé par le regarder à la télé, rêver de lui, jouer à la PlayStation avec lui ou contre lui, et finalement courir en vrai contre lui. Cette histoire géniale de mon parcours d'abord virtuel, puis réel avec Rossi, elle est due à son génie et à sa longévité », avoue Johann Zarco.

Articles liés