A l’invitation de Bpifrance, locomotive du tissu économique français, Teddy Riner a laissé sa Guadeloupe pour rejoindre tout spécialement Paris et participer au lancement d’une start-up pleine de promesses : « Yogowo ».
Aussi à l’aise sur le tatami qu’avec un micro dans la main, Teddy Riner a fait le show ce jeudi, à Paris. Aux côtés de Patrice Bégay, Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence et maître de cérémonie, le double champion olympique a participé au lancement d’une start-up pas comme les autres : « Yogowo » : « Ceux qui partent à l'attaque des géants sont la France de demain, a lancé Patrice Bégay. Et la France de demain dès aujourd'hui. L'aventure, c'est la France avec des personnalités comme vous ! ». Amis de Teddy Riner, quatre judokas sont à l’origine de ce projet simplement décrit comme « l’Uber du coaching sportif ». Le principe est simple : se géolocaliser pour signifier son envie de trouver un coach et effectuer une pratique sportive. L’application, qui découle de l’expression « You Go Workout » (Tu vas t'entraîner), retient une commission de 10% sur la prestation effectuée. Simple, efficace et intelligent.
Riner répond aux entrepreneurs du réseau Excellence
Parrain de « Yogowo », Teddy Riner s’est impliqué personnellement pour soutenir ses amis avec qui il a combattu dans les catégories de jeune. Il était à leurs côtés pour répondre aux questions de la foule d’entrepreneurs du réseau Bpifrance Excellence venue pour l’occasion. Sportif de très haut-niveau, la nouvelle légende du judo tricolore est également un businessman avisé. « Entre un sportif et un chef d’entreprise, il n’y a pas de différence. On se lève un matin avec une idée et on se donne les moyens d’aller au bout pour la mettre en place et réussir. J’ai démarré le judo à 5 ans et j’ai voulu être un champion. J’ai tout fait pour y parvenir. Je fonctionne comme une entreprise, je me développe, je m’entraîne, j’avance. Le but est de monter le plus haut possible et d’y rester, dans un domaine comme dans l’autre… Vous êtes en situation de monopole dans votre secteur ? Moi aussi (rire) ». Ce sourire, gorgé de fraîcheur, dans la parfaite ADN de l’énergie portée par Bpifrance, a illuminé cette présentation. Un démarrage canon pour la jeune et pétillante aventure de « Yogowo ».