Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Donald Trump évoque le choix de Los Angeles !

Au lendemain de l'annonce de l'accord entre le Comité International Olympique et la ville de Los Angeles pour l'organisation des Jeux en 2028, le Président américain Donald Trump a réagi à cette nouvelle.

En tête du tableau des médailles lors de cinq des six dernières éditions des Jeux Olympiques, les Etats-Unis sont aujourd'hui la première force sportive au monde. C'est donc assez logiquement que le pays à la bannière étoilée retrouvera, pour la première fois depuis 1996, Jeux. Une satisfaction pour le Président Donald Trump, même si Los Angeles s'était d'abord lancé dans la course pour l'édition 2024.

« Ces Jeux seront un exemple »

« Les Jeux reviennent aux Etats-Unis, c'est une première pour toute une génération. Je suis fier de soutenir LA 2028. Je suis sûr que ces Jeux montreront toute la créativité, l'innovation et l'hospitalité de notre pays. Ils seront un exemple. Aucun pays n'a gagné plus de médailles olympiques et n'a formé autant d'athlètes. Les Etats-Unis brillent toujours pendant les Jeux, et ceux de 2028 ne seront pas une exception », a promis le Président. Avec des pépites comme Caeleb Dressel ou Kathie Ledecky en natation, difficile de le contredire sur ce point !

Articles liés