Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Quand Los Angeles ouvre la porte à Paris pour les JO 2024 !

Alors que les villes de Los Angeles et Paris se battent pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024, la ville américaine devrait finalement s'occuper des JO 2028. 

Dans des propos récemment rapportés par L'Équipe, Teddy Riner se montrait confiant pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2024 à Paris « Maintenant, nous, la France, on se bat pour décrocher les Jeux de 2024. C'est cela qu'on vise, cela pour lequel on se bat. Ça, ce serait une victoire énorme. C'est le but recherché. Cela dit, je suis confiant. On a très bien défendu notre projet. On s'est investi à fond, les Français sont derrière nous, le dossier est vraiment bien ficelé et on y croit dur comme fer », confiait le multiple champion de Judo. Et le géant de 2,04m avait totalement raison. Ça sent bon pour Paris

Un accord pour Los Angeles 2028 ? 

D'après les informations du LA Times, la validation de la double attribution aurai abouti à un accord. En effet, le 11 juillet dernier, la commission exécutive du CIO avait proposé l'attribution conjointe des Jeux Olympiques 2024 et 2028 à Los Angeles et Paris. Le média américain affirme  ainsi que la ville californienne aurait accepté d'organiser les Jeux Olympiques 2028. Une très bonne nouvelle pour la ville de Paris qui devrait alors s'occuper des JO 2024. Affaire à suivre…

Articles liés