Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Emmanuel Macron justifie la candidature de Paris !

Alors que Paris présente son dossier devant le CIO pour les JO de 2024 ce mardi, Emmanuel Macron a justifié cette candidature.

C'est un rêve que la France souhaiterait transformer en réalité d'ici quelques mois. Candidat pour accueillir le monde et les J0 2024, Paris espère en effet remporter la bataille face à Los Angeles, qui souhaite également obtenir cette organisation. Ce mardi, Paris présentait en tout cas son dossier devant le CIO... L'occasion pour Emmanuel Macron de donner son point de vue sur ce dossier.

« On sait toujours mobiliser les gens contre, mais c’est bien aussi de les mobiliser pour »

« On sait toujours mobiliser les gens contre, mais c’est bien aussi de les mobiliser pour. Je pense que les Jeux sont une bonne chose pour Paris et pour la France dans son ensemble. Je pense qu’ils vont montrer l’excellence de notre pays en termes d’organisation, d’infrastructures. C’est aussi un élément de mobilisation pour tout le pays, pour toute la société. Le sport est un élément important de mon projet de société. Par le sport, on casse des barrières et on trouve sa place dans la société. Donc ces Jeux sont un horizon très utile selon moi », a expliqué le Président de la République en conférence de presse.

Articles liés