Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

Omnisport : Le terrible accident de Sébastien Bourdais aux 500 Miles d’Indianapolis !

par A.M.

Alors qu’il faisait partie des favoris, Sébastien Bourdais a subi un terrible accident lors des essais qualificatifs des 500 Miles d’Indianapolis. Il souffre de multiples fractures…

Le sport automobile aux États-Unis est encore plus dangereux qu’en Formule 1. Et Sébastien Bourdais peut malheureusement en témoigner. Sur l’anneau d’Indianapolis, où se dérouleront les 500 Miles dimanche prochain, le pilote français a été victime d’une terrible sortie de piste dans le virage numéro 2 dans la nuit de samedi à dimanche lors des essais qualificatifs. S’il était conscient à la suite de son accident,  il a tout de suite été transporté vers le Health Methodist Hospital d'Indianapolis pour se faire opérer d’urgence.

De multiples fractures pour Bourdais

« Sebastien Bourdais a été diagnostiqué avec des multiples fractures au niveau du bassin et de la hanche droite suite à un accident lors des essais qualificatifs en vue de la 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis. Sur l'avis du Docteur Geoffrey Billows, directeur médical de l'Indycar, Bourdais devra subir une opération du bassin dans la soirée au Health Methodist Hospital d'Indianapolis », peut-on lire dans un communiqué publié par les organisateurs et relayés par F1i. Sébastien Bourdais a faisait partie des prétendants à la victoire sur les 500 Miles d’Indianapolis