JO 2024 : Une enceinte de rugby… transformée en piscine pour les JO ?
La rédaction

Le Racing-Métro 92, pourrait prêter son Arena 92 pour y construire une piscine olympique, utilisée dans le projet de Paris 2024.

La candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024 n’est pas encore officielle, mais déjà on s’organise, afin de faire face à toute éventualité. Les organismes chargés de présenter la candidature multiplient les visites. Le but est de trouver les lieux principaux de la compétition, où se dérouleront les différentes disciplines. Certains sont tout trouvés, tandis que d’autres…

L’ARENA 92, FUTURE PISCINE DE PARIS 2024 ?

Le plus difficile à trouver est la piscine olympique. Voilà plusieurs semaines que les organisateurs se creusent la tête et la réponse semble être tombée du ciel. C’est le président du Racing-Métro 92 qui a eu l’idée de proposer son Arena 92, un stade couvert qui verra le jour en décembre 2016. « Quand on organise des JO, ça coûte cher » a expliqué le président du club francilien, dans des propos rapportés par l’Équipe. « Le poste financier le plus important est la piscine. Nous avons la possibilité d'accueillir une piscine pour toutes les épreuves, sauf le plongeon, pour une question de profondeur ». Le stade, normalement dédié au rugby, pourra être modifié afin qu’on y installe une coque provisoire en son centre, qu’on remplira ensuite pour les différentes épreuves.

Articles liés