Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Le président du comité d’organisation des JO de Londres offre son soutien à Paris !

Présent à Marseille dans le cadre d’une réunion de l’Union méditerranéenne d’athlétisme, Sebastian Coe a confié qu’il était prêt à collaborer en vue d’une éventuelle candidature parisienne pour les JO 2024.

De passage à Marseille, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de Londres en 2012 Sebastian Coe s’est prononcé en faveur d’une candidature de Paris en 2024. « Je rêve de venir à Paris et de regarder les Jeux Olympiques. Paris est une ville fantastique, diverse, créative, multiculturelle, tout ce dont en je crois pour une ville. Ça me rappelle beaucoup d’aspects de Londres. C’est une ville qui comprend le sport, pas seulement qui a des installations de haut niveau. Le sport est la tête de gondole de beaucoup de challenges sociaux. Le sport peut y apporter d’assez bonnes réponses, donc j’espère voir les Jeux ici un jour », a-t-il confié à RMC.

« LA CANDIDATURE POUR LES JO EST LA CHOSE LA PLUS COMPLIQUÉE »

« La candidature pour les Jeux Olympiques est la chose la plus compliquée dans chaque ville. Ce n’est pas facile. Tout le monde ne peut pas le faire. Ce n’est pas une opération simple, donc je n’ai pas de réponse rapide ou facile. Les villes qui l’emportent sont celles qui sont capables d’expliquer pourquoi elles veulent faire ça, pas seulement comment elles vont le faire. Épauler Bernard Lapasset ? Bernard Lapasset est un très bon ami, un bon président et j’apprécie sa compagnie. Ma porte est toujours ouverte. C’est important pour chaque comité d’organisation de s’entraider. Ils doivent aider, quel que soit le moyen. C’est pour le bien de tout le monde d’être certain que chaque candidature, chaque ville et chaque Jeux Olympiques apprennent des précédents. Nous avons beaucoup appris de Sydney, Pékin et des Jeux dans lesquels j’étais athlète. Je serai toujours disponible pour aider à faire de meilleurs Jeux que les précédents, tout en respectant ce qui a été fait ». 

Articles liés