Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Tony Estanguet affiche son bonheur après l'annonce de Los Angeles !

Interrogé par RMC, Tony Estanguet a affiché son bonheur après l'annonce de la ville de Los Angeles d'un accord avec le CIO pour organiser les Jeux Olympiques de 2028.

C'est donc pour le moment officieux même si c'est indirectement officiel. En effet, les Jeux Olympiques de 2024 auront bien lieu à Paris ! La raison ? La ville de Los Angeles a annoncé ce lundi un accord avec le CIO pour organiser les JO 2028, ce qui laisse donc la Ville Lumière seule en lice pour 2024. Au grand bonheur de Tony Estanguet, vice-président du comité de candidature de Paris 2024.

« C’est une grande étape qui vient d’être franchie »

« C’est une grande étape qui vient d’être franchie. Les Jeux n’ont jamais été aussi proches de la France, de Paris pour 2024. La décision sera officielle le 13 septembre à Lima. Il faut attendre cette étape, la dernière validation. C’est l’ensemble des 95 membres du CIO qui doit voter. Pour l’instant, seule la commission exécutive et les vice-présidents du CIO ont été associés à la double attribution. Il nous fallait deux candidats. Aujourd’hui il y a un candidat pour 2024 et un autre pour 2028. Les membres du CIO devront ratifier cette décision le 13 septembre prochain. C’est historique ce qui se joue pour notre pays. On a tout pour réussir. Ça montre que quand la France a de l’ambition, on peut réaliser de grandes choses. On est ravis. Je pense à tout le travail réalisé depuis deux ans, à tous les athlètes mobilisés. On a réussi à fédérer largement. On va continuer à avancer. Déjà jusqu’au 13 septembre, il y aura une belle présentation à réussir avant le vote. Et puis après, pendant les sept ans qui viennent, il y a un projet fantastique à réussir », a confié ce dernier.

Articles liés