Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : La candidature de Paris en danger ?

Le président de l'organisation des JO de Londres 2012 Sebastian Coe a fait une déclaration surprenante sur la candidature de Paris pour les Jeux 2024.

Interrogé dans le cadre des Doha Goals, Lord Sebastian Coe, président de l'organisation des Jeux Olympiques de Londres 2012, a livré cette déclaration surprenante alors qu'il était interrogé sur la candidature de Paris pour les Jeux 2024 : « Paris candidat, je ne suis pas sûr. Parce que je pense que pour certaines raisons, Paris s'est retiré de la course », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC.

« UNE VILLE FANTASTIQUE »

Des déclarations qui jettent le trouble sur une possible candidature française alors que ce mardi, le Comité national olympique du sport français (CNOSF) doit présenter les conclusions de l’étude d’opportunité d'une telle candidature aux Jeux d’été 2024 et/ou 2028. Sebastian Coe affirme pourtant que Paris a tous les atouts pour accueillir un tel événement : « C'est une ville fantastique. Paris a présenté un très bon dossier contre Londres en 2005, même si nous avons gagné. La France est un pays qui sait à quel point le sport est important et quel impact il peut avoir sur la société ».

Articles liés