Accès direct au contenu

JO 2024

JO 2024 : Kobe Bryant prêt à mettre des bâtons dans les roues de la candidature de Paris ?

Les Jeux Olympiques 2024 de dérouleront à Paris ou à Los Angeles. La ville américaine serait prête à mettre ses atouts en avant pour convaincre les membres du CIO.

Depuis de nombreuses semaines, Los Angeles et Paris tentent de se départager pour savoir qui organisera les Jeux Olympiques 2024. Le vote pour la désignation de la ville hôte des Jeux aura lieu le 13 septembre 2017, lors de la 131e session du CIO à Lima. En attendant, le week-end dernier, c'est Paris qui avait tenté de se mettre en avant. En effet, de nombreuses activités sportives étaient organisées dans les quatre coins de la capitale. Plusieurs grands sportifs français avaient participé à l'événement comme le multiple Champion du Monde de Judo, Teddy Riner. Mais Los Angeels a aussi des atouts… 

Kobe Bryant s'engage pour Los Angeles

Comme le révèle L'Équipe ce samedi, Kobe Bryant a rejoint le conseil d'administration de Los Angeles, le comité de candidature à l'organisation des JO 2024. En effet, la légende des Los Angeles Lakers s'est montré honorée par son nouveau rôle. « Représenter son pays est beaucoup plus grand que toute autre chose dans le sport... » a confié le mythique numéro 24 du Staples Center. L'Américain connait bien les JO, puisqu'il a déjà remporté deux titres olympiques en 2008 et 2012. Un beau représentant pour la ville californienne puisqu'il a aussi remporté 5 titre NBA avec la franchise de la côte Ouest.

Articles liés