Accès direct au contenu

Projectile

JO 2012 : le dérapage qui vient ternir le sacre de Bolt

A quelques secondes du départ du 100m olympique, un spectateur ivre a envoyé une bouteille vide en direction de Yohan Blake. Celle-ci a terminé sa course à quelques mètres du sprinteur jamaïcain !

«Tout le monde m'en parle mais je n'ai rien remarqué. Je me demande qui peut bien faire un truc pareil». Fraîchement auréolé de son deuxième titre olympique sur 100m, dimanche soir à Londres, Usain Bolt vient de réagir à l’affaire qui est venu ternir son fabuleux sacre. Une bouteille de bière vide en plastique a, en effet, été envoyée par un spectateur ivre des tribunes et a atterri derrière les athlètes, dans le couloir 5 de Yohan Blake.

Insultes et jet de bière
Celui affirme n’avoir « rien vu » mais les autorités, elles, ont déniché l’inconscient et lui ont fait passer un sale quart d’heure. Scotland Yard, très réactif, a trouvé l’individu pour le faire passer par la case commissariat londonien, probablement en cellule de dégrisement. « Nous l’avons entendu crier des insultes et vu ensuite envoyé la bouteille en question », a conclu le porte-parole de Scotland Yard.

Visible à la 4ème seconde de la vidéo, derrière les starting blocks de Yoahn Blake