Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Une nouvelle candidature des USA pour oublier Boston ?

Après l’abandon de Boston pour la course aux Jeux Olympiques 2024, les États-Unis voudraient toujours les accueillir. Pour cela, le Comité olympique américain penserait à Los Angeles.

Selon le site anglais The Independent, le comité olympique américain (USOC) pourrait réétudier le dossier de candidature suite au désistement de Boston ce mardi. Les États-Unis aimeraient recevoir les Jeux Olympiques 2024 et si Los Angeles correspond aux critères demandés par le Comité international Olympique, alors elle pourrait être la ville désignée. Le maire de Los Angeles, Éric Garcetti, est en tout cas prêt à reprendre les discussions.

« JE SERAIS HEUREUX D’ENGAGER DES DISCUSSIONS AVEC L’USOC »

Eric Garcetti est prêt à reprendre les discussions avec le comité olympique américain : « Nous avons toujours soutenu l'USOC dans son effort pour faire revenir les Jeux aux États-Unis. Je serais heureux d'engager des discussions avec l'USOC sur la façon de présenter la candidature la plus forte et la plus responsable au nom de notre ville et de la nation ». Pour rappel, les États-Unis ont jusqu’au 15 septembre pour présenter un dossier de candidature.

Articles liés