En attendant la statue de cire de Zlatan Ibrahimovic, un autre sportif va bientôt avoir l’honneur d’entrer au musée Grévin.
Plus de 300 personnalités françaises et internationales ont eu cet honneur. Comme chaque année, le Musée Grévin continue à se développer, en ajoutant à chaque fois une énième statue de cire qui dépeint les traits d’une célébrité ayant un impact conséquent sur la société française. Zlatan Ibrahimovic était le dernier nommé et depuis plusieurs semaines, les équipes travaillent sur la finalisation du clone de cire de l’attaquant suédois du Paris Saint-Germain. Depuis ce vendredi, on connait désormais le nom d’un autre heureux élu.
CAMILLE LACOURT, PREMIER NAGEUR AU MUSÉE GRÉVIN
À en croire les informations du quotidien Le Figaro, c’est Camille Lacourt qui a été désigné pour voir son double de cire affiché au Musée Grévin. Le natif de Narbonne fait partie des meilleurs dossistes français des années 2000 et a engrangé près de 21 titres de champion de France, trois médailles d’or aux championnats d’Europe ainsi qu’aux championnats du monde. Le meilleur nageur européen de l’année 2010 a été élu par un conseil composé de personnalités telles que Daniela Lumbroso, Anne-Sophie Lapix, Paul Wermus ou encore Henry-Jean Servat et présidé depuis mars 2014 par Stephane Bern. « Je suis très fier et très touché que l'Académie du Musée Grévin ait fait de moi le premier nageur qui aura son personnage dans cette illustre institution! » a déclaré Camille Lacourt, qui sera le premier nageur à avoir son double de cire affiché au célèbre musée du 10 Boulevard Montmartre.