L’organisation du Mondial 2015 avait filé sous les doigts de la France pour finalement être donnée au Qatar. Et un scandale pourrait déjà éclater.
Avant la Coupe du Monde de football en 2022, le Qatar organisera un autre événement sportif de dimension planétaire. En effet, en 2015, le Championnat du monde de handball aura lieu dans le richissime État du Golfe. Et comme pour le football, cette organisation fait débat et un nouveau scandale pourrait éclater.
Handball : L’étonnante raison qui a poussé l’Egypte à annuler deux matches contre le Qatar !
UNE WILD-CARD SANS JOUER POUR L’ALLEMAGNE ?
Alors que la France était également en lice pour organiser le Mondial, c’est finalement le Qatar qui a obtenu l’organisation. Mais la Fédération internationale de handball (IHF) serait au cœur d’un scandale. En effet, l’IHF aurait délivré une wild-card à l’Allemagne avant même que la Mannschaft ne dispute ses matches de qualifications, par ailleurs perdus contre la Pologne. C’est la chaîne publique d’outre-Rhin, ARD, qui révèle cette affaire en ajoutant que cette invitation pour l’équipe allemande se fait aux dépens de l’Australie, vainqueur du Championnat d’Océanie 2014, ce qui aurait dû lui assurer sa qualification pour le Mondial. Cependant, dans son reportage, l’ARD fait témoigner le capitaine de la sélection australienne qui se serait finalement vu refuser son billet pour le Qatar au motif que la Confédération d’Océanie n’est plus reconnue par les instances internationales. L’IHF ferait ainsi tout pour faire participer l’Allemagne, pays de handball par excellence dont les clubs dominent l’Europe, mais dont la sélection est sur le déclin depuis une dizaine d’années.