Accès direct au contenu

Handball

Handball : Cette recrue du PSG qui encense Thierry Omeyer !

Thierry Omeyer, PSG Handball

Écarté des terrains depuis l’été dernier à cause d’une fracture du pouce de la main gauche, Xavier Barachet n’a toujours pas disputé le moindre match depuis son arrivée au PSG. Et l’arrière droit juge la présence d’une autre recrue parisienne, à savoir Thierry Omeyer.

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Xavier Barachet fait le point sur le recrutement estival du PSG, dont il fait partie avec Thierry Omeyer. Selon lui, le PSG dispose d’une meilleure équipe que la saison passée : « Oui, de l’extérieur, je trouve qu’une marche a été franchie. Il y a l’arrivée de Titi, même s’il y a eu deux accrocs face à mes deux anciens clubs français, face à deux gardiens exceptionnels. Nous sommes attendus partout, dans des salles pleines, face à des équipes qui n’ont rien à perdre. C’est à nous de hausser le niveau de jeu. Mais ces deux défaites n’ont pas amené de doute ».

LA TÊTE AU MONDIAL

Le joueur du PSG poursuit sur ses ambitions avec l’équipe de France, dont le Mondial au Qatar en 2015 : « J’y pense, bien sûr, d’autant que depuis 2009, je n’avais rien raté avec l’équipe de France jusqu’à l’Euro de cette année. Je veux d’abord bien reprendre physiquement et faire de bons matches avec Paris. C’est comme ça que je reprendrai le chemin de l’équipe de France ».

Articles liés